P1200312
X Shih Tzu Carlin femelle
1 juin 2018
P1200305
Pinscher nain mâle
1 juin 2018

Shiba Inu femelle

P1200297

C’est une race autochtone développée dans file de Honshu depuis les temps les plus anciens. Le Shiba (“petit chien”), qui aurait du sang de Chow-Chow et de Kishu, fut croisé avec des Setters anglais et des Pointers importés au Japon. Aussi le Shiba de pur race devient-il très rare au début du XXe siècle. Vers 1928, des mesures de sauvegarde des lignées pures furent prises. Un standard de la race fut établi en 1934. Le Shiba fut déclaré “monument naturel” en 1937. Il a failli disparaître pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est actuellement une des races les plus populaires au Japon. Il est encore rare en France.

Caractère, aptitudes, éducation:
Robuste, endurant, vif, très éveillé, ce chien calme est d’une indépendance farouche. Affectueux, enjoué, sensible, c’est un compagnon agréable. Vigilant, courageux aboyant souvent, il est bon gardien “d’alarme”. Il lui faut une éducation ferme mais avec beaucoup de gentillesse.

Conseils:
Il s’adapte bien à la vie en appartement, mais en tant que sportif, les promenades devront être longues et fréquentes. Brossage quotidien pour ce chien d’une grande propreté.

Utilisations:
Chien de chasse (oiseaux et petits gibiers). Chien de garde. Chien de compagnie.

Chiot disponible, veuillez téléphoner au : +32 (0) 498 51 85 39

telephone