P1200050
Cavalier King Charles Blenheim mâle et femelle
23 avril 2018
P1200229
Beagle femelle
23 avril 2018

Rottweiler femelle

P1150786

Pour certains, ce chien, typiquement allemand, descendrait du Bouvier bavarois. Pour d’autres, il serait issu des Molosses introduits en Allemagne fors des invasions romaines. Déjà au Moyen Age, dans la ville de Rottweil, dans le Wurtemberg, ce chien puissant et courageux gardait les troupeaux et défendait les marchands de bestiaux contre les bandits. L’importante corporation de bouchers l’adopta, ce qui lui valut le nom de « chien de boucher ». Le premier club de la race date de 1907. Il fut officiellement reconnu comme chien de police en Allemagne en 1910. Pendant la Première Guerre mondiale, il fut utilisé par l’année allemande. La race fut définitivement reconnue en 1966. Sa réputation mondiale a débuté vers 1970. Le Club Français du Rottweiler a été créé en 1977.

Caractère, aptitudes, éducation:
Robuste, endurant, équilibré, paisible mais avec un tempérament fort, dominant dans l’âme (spécialement chez le mâle). II doit dégager une impression de force tranquille. II n’aboie jamais inutilement. Dévoué, très attaché à son maitre, il est patient avec les enfants. Gardien efficace, intrépide, à l’aspect dissuasif, il est capable d’agressivité à l’égard des étrangers. II lui faut une éducation précoce, très ferme, sans brutalité, pour obtenir une obéissance impeccable. Reflet de son maitre, par un dressage cruel, il deviendra une arme redoutable.

Conseils:
II réclame beaucoup d’espace et d’exercice. II ne supporte pas de rester enfermé et à l’attache. II craint la chaleur. Brossage quotidien.

Utilisation:
Chien de compagnie. Chien de garde. Chien de police et de l’armée.

Chiot disponible, veuillez téléphoner au : +32 (0) 498 51 85 39

telephone