P1200119
Carlin noir mâle et femelle
7 avril 2018
P1150786
Rottweiler femelle
23 avril 2018

Cavalier King Charles Blenheim mâle et femelle

P1200050

Son histoire est récente mais également ancienne car cette race existait déjà au XVIème et XVIIème siècles. En 1926, un amateur américain s’aperçoit que l’actuel King Charles était différent de l’Epagneul représenté sur les toiles d’autrefois. Des éleveurs anglais vont recréer l’ancien Epagneul nain favori des rois et princes d’Angleterre. Des croisements entre le King Charles, le Pékinois et le Carlin fixèrent les premières souches des Cavaliers King Charles dont la race fut reconnue officiellement en 1945. Le Cavalier a une structure plus forte et un museau plus long que le King Charles. Arrivé en France en 1975, un Club des Epagneuls nains anglais King Charles et Cavalier King Charles fut créé en 1983. Le Cavalier King Charles, qui a éclipsé le King Charles, est de plus en plus apprécié.

Caractère, aptitudes, éducation:
Robuste, vif, sportif, énergique, plein d’allant, ce mini-Epagneul fut chien de chasse qui traquait le gibier au nez et à la vue. Très gentil, sensible, doux, il est facile à vivre. Il n’aboie pas trop. Ce n’est pas un gardien. Son éducation sera ferme mais avec douceur.

Conseils:
Il s’adapte bien à la vie citadine mais il a besoin de longues sorties. Il ne supporte pas la solitude. Il craint le froid et l’humidité. Brossage et peignage deux ou trois fois par semaine. Pas de toilettage. Surveiller l’état des oreilles et des yeux.

Utilisation:
Chien de compagnie.

Chiot disponible, veuillez téléphoner au : +32 (0) 498 51 85 39

telephone