P1200229
Beagle femelle
23 avril 2018
P1200152
Berger allemand mâle
23 avril 2018

Bouledogue français blanc fauve femelle

P1200250

Il aurait pour ancêtre le Dogue du Tibet ou d’Asie. Celui-ci, après avoir donné naissance au Dogue de Macédoine, aurait été importé en Angleterre par les Phéniciens. Des croisements avec divers Terriers diminuèrent peu à peu la taille. Quand il apparait en France, vers 1850, il présente déjà certaines analogies avec le Bouledogue Français. De nouveaux croisements effectués avec des races indéterminées (Carlin…) ont contribué à former le Bouledogue Français actuel. Apprécié comme chien ratier, il a été le compagnon des bouchers de la Villette, le garde du corps des voyous de Pantin. Le standard de la race a été définitivement fixé vers 1898. Après une période de déclin, on assiste à un retour en faveur.

Caractère, aptitudes, éducation:
Actif, courageux, opiniâtre, ce chien, au caractère bien trempé, est un bon gardien. Très affectueux, sensible, d’une nature fort agréable, c’est un compagnon qui réclame beaucoup d’attention et d’affection. II est doux avec les enfants. II est assez agressif avec ses congénères. Son éducation sera ferme, précoce mais avec douceur et persuasion.

Conseils:
Citadin par excellence, il s’adapte bien à la vie en appartement. Lors des sorties, ii ne doit pas tirer sur la laisse sous peine d’acquérir une mauvaise démarche. II ne supporte pas la séparation de son mastère. II déteste la chaleur qui entraine des difficultés respiratoires aggravées par son nez trop court. Brossage tous les jours en période de mue. Bain tous les deux mois. Surveiller l’état des yeux et des plis de la face.

Utilisations:
Chien de compagnie. Chien de garde.

Chiot disponible, veuillez téléphoner au : +32 (0) 498 51 85 39

telephone