P1200250
Bouledogue français blanc fauve femelle
23 avril 2018
P1200312
X Shih Tzu Carlin femelle
1 juin 2018

Berger allemand mâle

P1200152

À la fin du XIXème siècle, une sélection méthodique a été réalisée, notamment par le capitaine Von Stephanitz, à partir des variétés des chiens de berger allemands du centre et du sud de l’Allemagne, ayant pour objectif de créer un chien d’utilité hautement qualifié. Un apport de sang du Berger écossais a également été pratiqué. Le Berger allemand est apparu pour la première fois à l’Exposition de Hanovre de 1892. Le Club allemand,créé en 1899, est devenu le club de race le plus important du monde. Dès la Première Guerre mondiale, le Berger allemand affiche ses talents: détecter les gaz de combat sentinelle, auxiliaire secouriste. Devenu l’archétype du chien d’utilité, le Berger allemand, grâce également à son esthétique et à son adaptabilité, est devenu le numéro 1 de la cynophilie mondiale.

Caractère, aptitudes, éducation:
Doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, vigilant, docile, courageux, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct de combat. Il est obéissant, d’une fidélité sans faille et possède un des meilleurs nez.
Vif, gai et loyal, il possède de réelles aptitudes a l’éducation car il ne demande qu’à obéir.

Conseils:
L’éducation est d’une grande importance puisqu’elle conditionnera son comportement futur.
Ce chien sportif a besoin d’espace et de faire de l’exercice, mais il vit bien en ville et en appartement s’il peut bénéficier de promenades quotidiennes.
Dans une portée, il est préférable de ne pas choisir un chiot paraissant peureux, car il risque de devenir agressif.

Utilisations:
Chien de travail avant tout : chien de troupeaux, de guerre, de pistage, de sauvetage, de défense, guide d’aveugle, etc.
Chien de compagnie fidèle et affectueux.

Chiot disponible, veuillez téléphoner au : +32 (0) 498 51 85 39

telephone