P1150786
Rottweiler femelle
23 avril 2018
P1200250
Bouledogue français blanc fauve femelle
23 avril 2018

Beagle femelle

P1200229

Les origines du Beagle sont assez floues, voir obscures. Pour certains, ce petit chien courant aurait été introduit en Bretagne par des légions romaines et tiendrait ses origines de petits chiens courants d’Asie Mineure. Pour d’autres, le Beagle serait le descendant d’anciens chiens courants français introduits en Angleterre par Guillaume le Conquérant. Enfin, certains affirment qu’il serait un chien purement anglais, issu de sélections de chiens courants anglais depuis de nombreux siècles. Quoi qu’il en soit, la race a été sélectionnée et développée pour la chasse à courre du lièvre en Angleterre et gagna les Etats-Unis au 19ème siècle, pays dans lequel le Beagle fait parti des 10 races de chien les plus populaires. En France, la race sera importée vers 1860 et le Club français du Beagle fondé en 1914.

Caractère, aptitudes, éducation:
Le standard le caractérise ainsi “chien gai, hardi, doué d’une grande activité, d’énergie et de détermination. Vif, intelligent, d’un tempérament ‘égal”. Courageux, résistant, très rapide, il dispose d’une gorge de cogneur et d’un bon odorat. C’est un chien requérant, criant et dépêchant. Il peut travailler seul, en paire ou en meute. Petit chien d’ordre polyvalent (lièvre, lapin, renard, chevreuil, sanglier). En Angleterre, il est exclusivement utilisé pour la chasse à courre du lièvre (beagling). Affectueux, d’un excellent caractère, c’est un agréable compagnon familial. II lui faut une éducation ferme.

Conseils:
II s’adapte à la ville, mais il a besoin d’espace pour se dépenser. Brossage une ou deux fois par semaine. Entretien régulier des oreilles.

Utilisations:
Chien de chasse. Chien de compagnie.

Chiot disponible, veuillez téléphoner au : +32 (0) 498 51 85 39

telephone